EDF

Retour

Kross développe un chariot électrique conçu pour résister aux chocs, intempéries, terrains accidentés et autres contraintes habituelles des chantiers de tous types.

 

 

C’est un outil conçu pour durer et accompagner en toute sécurité les compagnons du terrain, notamment dans le domaine du BTP.

 

En raison des bénéfices qu’il propose, EDF a envisagé de mettre à l’essai ce produit sur le site du CNPE de Cattenom durant une période de 2 mois, à compter du 17 septembre 2019 (période prolongée de 2 semaines jusqu’au 29 novembre 2019). L’enjeu principal était de tester ce chariot pour différents usages sur un site nucléaire, découvrir ses fonctionnalités et surtout, juger de son efficacité pour répondre à un besoin réel, celui de transporter facilement du matériel au plus près des chantiers du nucléaire (malgré un ensemble de contraintes associées).

 

Durant cette période d’expérimentation, deux chariots électriques ont été mis à la disposition des entreprises prestataires et des agents EDF. Dans cet objectif : 

 

 

 

Objectifs du projet

 

Forces de l’entreprise

 

Domaines d’application de l’équipement (transverse)